Chantier de récolte de graines Végétal local – RNR Fontenelay

Après une première journée de récolte de graines mercredi dernier à Malbrans où nous avons récolté pas moins de 7kg de fruits provenant de 12 espèces d’arbres et d’arbustes, nous remettons le couvert pour une deuxième journée ! Celle-ci aura lieu mercredi 9 septembre 2020 au sein de la Réserve Naturelle Régionale du Vallon de Fontenelay (propriété de FNE BFC et gérée par le CEN FC). Au programme de cette journée en extérieur : présentation du programme Végétal local, formation à l’identification des arbres et arbustes et récolte. Le RDV est fixé à 9h30 à la Réserve Naturelle Régionale du Vallon de Fontenelay à Bucey-lès-Gy (il y a de quoi se garer au bout de la longue piste en terre qui commence au niveau du Domaine de Fontenelay – coordonnées GPS du lieu où se garer 47.384914, 5.887966). Prévoyez un repas tiré du sac si vous souhaitez manger avec nous et peut-être continuer de récolter un peu l’après-midi. Prévoyez également des chaussures de marche et des vêtements adaptés, ainsi qu’un masque comme il est désormais de coutume.

Inscription (recommandée) et renseignements auprès de :

France Nature Environnement Bourgogne Franche-Comté
Tél.: 03 81 80 92 98 – Mail: animation.biodiversite@fne bfc.fr